Créée fin 2015, la Business Unit « Track & Trace » d’IER va désormais utiliser ses ressources techniques et ventes pour commercialiser et réaliser l’intégration de la solution TMS cadis de KRATZER AUTOMATION à destination de ses clients messagers, expressistes, retail, et prestataires logistiques, pour des flottes de plus de 200 chauffeurs. « La finalité de cette opération est de présenter la meilleure offre et les meilleures prestations pour servir notre clientèle et devenir rapidement un acteur incontournable et prépondérant du secteur » a déclaré Christophe Agaësse, Directeur d’IER Track & Trace depuis février 2016.
Parallèlement, KRATZER AUTOMATION France, qui compte une vingtaine de personnes pour un CA 2015 d’environ 16 M€, devrait se recentrer principalement sur l’avant-vente et le développement (tout en conservant une partie commerciale de cadis à destination des chargeurs). « Avec IER, nous allons pouvoir inscrire notre solution dans des projets plus globaux dans de nombreux secteurs d’activité en développement, qui dépassent les frontières du transport, ce qui va obligatoirement nous permettre d’élargir notre offre » a indiqué de son côté Jacques Trépant, Directeur Europe de l’Ouest de KRATZER AUTOMATION.
La solution cadis est un TMS opérationnel complet, spécialisé route (il ne gère pas la partie administrative de l’activité transport) : optimisation, géolocalisation, POD (proof of delivery), mise en tournée, tracking, yard management, mobilité sous Android, moteur de règles, calcul d’ETA/PTA (estimated time of arrival/projected time available). Il est utilisé en France chez des clients comme Ciblex, Schenker, Gefco, Eurotranspharma, ou TNT.
A propos de KRATZER AUTOMATION :
Depuis plus de 30 ans, l’entreprise de logiciels KRATZER AUTOMATION fournit des solutions orientées vers les processus pour l’industrie automobile internationale et le secteur du transport en Europe.
Avec cadis, le TMS opérationnel, KRATZER AUTOMATION fournit dans le domaine de l’automatisation logistique un système de gestion de transport qui permet d’optimiser la planification, l’exécution et l’analyse de tous les processus opérationnels d’affrètement. Le suivi des envois et l’optimisation des processus dans les entreprises de logistique modernes en sont les sujets principaux.