Profil société
imprimer
Envoyer à un ami

Les clients d'IER  appartiennent aux marchés du Transport Aérien, du Transport Public, des Plateformes Logistiques, du Transport et de la Messagerie, de la Grande Distribution et des Magasins, des Postes et Secteur Public et du Contrôle d’Accès.
IER s'appuie sur un savoir-faire et une maîtrise technologique éprouvés pour développer de nouveaux processus métiers et déployer des concepts innovants dédiés à 5 environnements majeurs : Entrepôts, Véhicules, Points de Vente, Lieux publics et Voirie.

Intervenant tout au long de la chaîne logistique, IER développe et intègre en entrepôt des solutions de préparation de commande vocale et à assistance lumineuse, ainsi que des solutions de suivi RFID des contenants (palettes, bacs..) en temps réel.

La maîtrise du flux des marchandises est assurée ensuite au niveau du transport grâce aux applications qu'IER associe au véhicule pour piloter les tournées, grâce à la géolocalisation, l'éco-conduite et les solutions de preuve de livraison.

Sur le point de vente, IER propose une application d'inventaire en temps réel pour la maîtrise des stocks et des approvisionnements basée sur la technologie RFID. Le flux des personnes est quant à lui optimisé grâce à la borne IER de libre-encaissement qui permet aux magasins d’améliorer le parcours client en accélérant le passage en caisse. Ces solutions permettent à nos clients de révolutionner l’accessibilité à leurs points de vente.

Répondant à la demande grandissante d'améliorer l'efficacité des solutions d'accueil des voyageurs et des citoyens, IER est désormais le leader de l'équipement en terminaux et bornes self-service des lieux publics (grands réseaux de transport aériens, ferroviaires et maritimes,  administrations...) ouvrant sur des applications de retrait (billets de train/avion, timbres…) ou de consultation d’information.

Dans le domaine de la mobilité, IER va désormais plus loin en proposant de nouveaux concepts dédiés à la voirie. IER a mis au point des solutions d'auto-partage avec gestion de l'informatique embarquée, et d'électro-mobilité avec la fabrication de bornes de recharge déployées à grande échelle, dans le cadre notamment du projet Autolib'.